Diagnostiquer et identifier le TDAH

TDAH | April 09, 2022

Vous n'êtes plus obligé de quitter votre domicile pour obtenir un diagnostic. Avec Réseau TDAH c’est facile ! Il suffit de répondre au test. De nombreuses personnes ont déjà bénéficié de notre aide.

Pourquoi faire ce diagnostique ?

  • Les questions ont été préparées par des spécialistes.
  • Nous avons utilisé un système expert innovant.
  • Ce modèle est utilisé par les psychologues.

Répondez consciencieusement et rigoureusement aux questions et vous connaîtrez le diagnostic. Le résultat sera présenté sur une échelle spéciale et une aide adéquate à l'état de TDAH vous sera proposée.

Ce diagnostique de trouble déficit d'attention et/ou hyperactivité (TDAH) est basé sur les critères diagnostiques du DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) qui sont les plus fréquemment utilisés internationalement.

Ce diagnostique convient mieux aux enfants d'âge scolaire et aux adolescents; les difficultés d'attention et l'hyperactivité peuvent être plus difficiles à cerner à l'âge préscolaire, l'enfant étant dans un environnement moins exigeant et les comportements correspondant au développement « normal » étant plus variables.

Le TDAH est un trouble neurobiologique caractérisé par des symptômes de déficit de l'attention et/ou d'hyperactivité et d'impulsivité qui apparaissent dans l'enfance et interfèrent avec le fonctionnement ou le développement. Dans une certaine proportion des cas, ces symptômes se poursuivent à l'âge adulte.

L'Échelle de TDAH chez l'adulte est un test de dépistage du trouble de déficit d'attention et/ou d'hyperactivité (TDAH) chez l'adulte. Publié en 2005, il a été développé par le psychiatre américain Ronald Kessler et ses collègues en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui en détient les droits...

Commentaire

Vous êtes un(e) professionnel(le) ?